« Conformément aux engagements de GAÏATREND, depuis 10 ans, pour une fabrication de produits de vapotage adaptés aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de sécurité, la société s’est engagée de manière volontaire dans la démarche HACCP afin de garantir la sécurité de ses liquides pour vaporisateur personnel. Garantir à tous ses clients des produits aux plus hauts standards de qualité et de sécurité des e-liquides, est une priorité et une réalité de chaque instant pour GAÏATREND », a indiqué Olivier Martzel, directeur général de GAÏATREND.
Le système HACCP (High Hazard Analysis Critical Control Point) relatif à la sécurité des produits de GAÏATREND a été évalué le 9 janvier 2018 par le LNE (Laboratoire National de métrologie et d’Essais) selon la norme NF V01-006 relative à la l’Hygiène des aliments.
GAÏATREND a dépassé le seuil d’acceptabilité fixé, ce qui permet de conclure à la conformité à la norme NF V 01-006.
Pour atteindre cette exigence, l’entreprise GAÏATREND est engagée dans une démarche volontaire de qualité structurée. Cette démarche HACCP apporte l’assurance de la conformité des prestations et de la sécurité des produits dans un objectif constant de satisfaction de nos clients vapoteurs.
Des liquides sains et sûrs
L’analyse des risques selon la méthode HACCP sert de base à l’établissement des référentiels communs aux activités de production de GAÏATREND.
La traçabilité, élément clé de la sécurité des e-liquides et outil de transparence, est assurée en continu sur tout le site industriel de GAÏATREND.
Une surveillance et des contrôles au quotidien sur le site industriel de GAÏATREND
Les équipes qualité, au côté des opérationnels, suivent au quotidien la maîtrise de la conformité des prestations et de la sécurité des e-liquides au travers de plans de contrôle et d’audits.
Informations principales sur l’HACCP
L’HACCP est un système préventif de maîtrise qui vise à garantir la sécurité des aliments.
Ce système comporte trois grandes phases :
– Connaissance parfaite du produit.
– Analyse des dangers, définition des points critiques et les limites admissibles, dans le contexte de l’étude d’un danger donné.
– Vérification, documentation et adaptation permanente du système qui permet d’utiliser la méthode comme un outil pour améliorer la qualité.