Tout cela part de mon expérience, dernier voyage la Crète, arrivé à l’embarquement, la charmante hôtesse me pose différentes questions dont une qui me visait particulièrement.
Avez-vous des batteries ou accus dans votre valise ?
Mince, qu’est-ce que je fais ?
Sois je me mure dans le silence, ou je déclare les 4 accus présents dans ma valise. Placés au fond de la valise, c’est perdre encore minimum 15 minutes, faire agrandir la file d’attente composée de personnes impatientes malgré leur départ imminent en vacances
Sage décision ou mensonge, je ne vous raconte pas la suite…
LES REGLES A SUIVRE…
Vous devez transporter vos batteries et vos accus avec vous, en cabine dans votre bagage à main et non dans votre valise entreposée dans la soute de l’avion.
Généralement seulement deux batteries ou accus sont autorisés. Bien évidemment vos accus doivent être transportés dans un emballage isolant. Votre matériel lui sans accu peut-être mis en soute dans votre valise.
Cette mesure est apparue à la suite d’incidents liés à la mise en route accidentelle de cigarettes électroniques dans les bagages enregistrés.
Vous pourrez emmener avec vous vos e-liquides préférés en soute ou en cabine, mais attention quelques règles à respecter.
Le transport des e-liquides est autorisé en soute et en cabine à condition, de respecter les conditions propres aux liquides en général :
Vos e-liquides doivent être placés dans un sachet en plastique transparent fermé, les dimensions maximales du sachet doivent être de 20 x 20 cm. La quantité de e-liquide ne doit pas dépasser 100 ml dans votre bagage à main, si vous souhaitez en transporter plus, direction la soute. Attention, protéger bien vos contenants, le personnel n’est pas très délicat avec les bagages.
Dans l’avion interdiction de vapoter, le commandant de bord sera vous le rappeler.
Attention certains pays condamnent le vapotage, renseignez-vous avant de partir…