Abandonner la cigarette pour passer à la vape, c’est génial ! Vous vous sentez mieux, il n’y a plus d’odeur, plus de cendrier… tout est cool !!
Tout ? Pas forcément, il faut un minimum s’organiser, surtout lorsque l’on part en vacances et à l’étranger… et donc prévoir un minimum !
Voici un petit guide du vapoteur pour partir serein en vacances :
Prévoir suffisamment de liquide.
Vous avez l’habitude, vous connaissez votre consommation quotidienne ? Combien de pleins ? Si vous ne savez pas, demandez à votre buraliste, il pourra vous aider ! Ensuite, prévoyez large. En vacances, vous vaperez surement plus qu’en semaine. Le temps libre, les soirées, le soleil : envisagez 10% à 20% de plus pour être sûr d’être large. Pensez aux bouteilles de 60ml, qui reviennent bien moins chères que les petites bouteilles de 10ml.
Au moins 2 résistances d’avance.
Elles coûtent entre 2€ et 6€, donc n’hésitez pas à prévoir compte tenu du prix. Pendant vos vacances, il se peut que l’on vous demande d’essayer votre vape ! Pensez à l’ami qui teste et va appuyer un peu trop longtemps sur le bouton ?! Certains voudront aussi « monter en puissance » ?!
Dans un cas comme dans l’autre : prévoyez des résistances en plus. Au pire vous les ramènerez avec vous en rentrant.
Assez de batteries et/ou un bon chargeur d’accus.
Pareil que pour le liquide, vous allez peut-être vaper un peu plus que durant l’année. Votre batterie ne vous durera probablement pas la journée. Si vous marchez avec un accu 18650, envisagez de vous en acheter un deuxième. Si vous rechargez votre E-cigarette avec le port USB en façade, pourquoi ne pas envisager un chargeur d’accus ? Quelque chose qui vous permette de recharger 2 accus pendant la nuit.
Un deuxième clearomiseur ?
Vous savez, un clearomiseur… ça peut casser !
Mais sans en arriver jusque là, si vous avez plusieurs clearomiseurs, emportez-les ! Si vous n’en n’avez qu’un, pourquoi ne pas en tester un nouveau, qui fait encore plus de vapeur, ou un qui dispose d’une plus grande capacité ? Vous pourrez passer d’un liquide à un autre sans avoir besoin de tout démonter et nettoyer, et vous vous mettrez à l’abri si vous casser le tank en pyrex.
Une dernière chose : le voyage !
Avant de partir, il est évident de vérifier les règles en vigueur dans le pays concerné. Vous ne pouvez pas vapoter partout ! Attention aux vols aériens également : En général, votre vape devra voyager en bagage cabine, surtout pour les batteries et la machine en elle-même. Les liquides en bouteilles de moins de 100ml, dans un sac fermé et en soute. Chaque compagnie a ses propres règles concernant la cigarette électronique.
Voilà, tout est dit (à peu près) : revenez bronzés !!
Et si vous pensez à d’autres tuyaux de vapoteur en vacances, n’hésitez pas à nous en faire part !
Bon voyage !