Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le monde de la vape, vous avez forcément entendu parler du RED ASTAIRE. Nigel Quine, fondateur de T-Juice nous dévoile la naissance de ce e-liquide mythique.
Nigel Quine : C’était début 2013, eh oui, ce liquide est sur le marché depuis 6 ans ! Nous travaillons à l’époque avec des concentrés d’arômes et j’avais une nouvelle livraison de produits d’un fournisseur local. Parmi eux, il y avait deux arômes de baies qui n’étaient pas incroyables séparément, mais qui une fois mélangés, constituaient la base de la partie fruitée de Red Astaire. C’était un des moments où l’on a l’idée, et où tout se met en place très rapidement. Quand j’ai réussi à bien équilibrer les 6 parties, je l’ai essayé avec tous mes collègues qui vapotaient ou fumaient. Ce qui est incroyable, c’est que personne n’a détesté la saveur, mais au contraire ils l’ont tous aimé. C’était le premier indice, je tenais quelque chose de spécial.
Vous vous souvenez du premier batch ?
Oui, parce que nous l’avons produit pour Vapefest UK de 2013, qui s’est tenu à Tamworth, au Royaume-Uni. Je me souviens qu’il y avait une file d’attente d’environ 800 mètres de long de vapoteurs qui attendaient à l’entrée du salon ! Nous avions décidé de donner du Red Astaire gratuitement avec d’autres saveurs que nous avons lancées cette année-là, et ça a fait du bruit. Nous avons eu des retours incroyables et les gens n’arrêtaient pas d’en redemander, car ils le vapaient très rapidement et adoraient le produit et la complexité de sa saveur. Il ne faut pas oublier qu’à l’époque, il n’existait pas d’autres variétés très complexes sur le marché.
Selon vous, quelles sont les raisons du succès du Red Astaire ?
J’ai toujours essayé de faire des saveurs complexes satisfaisantes, qui peuvent être vapotées toute la journée. L’objectif est d’obtenir une bonne combinaison de différentes sensations au niveau de l’inspiration, de l’expiration et du goût résiduel en bouche. Les gens me disent que c’est l’un des seuls jus qui permet aux gens d’arrêter de fumer du tabac et de continuer leur chemin dans le vapotage. Il y a eu un moment particulier au Vapexpo Paris 2016, quand une dame âgée est venue me voir et m’a dit qu’elle et toute sa famille, ses trois fils et sa fille, avaient totalement arrêté de fumer grâce au Red Astaire. Comme vous pouvez l’imaginer, ç’a été un moment poignant et très émouvant pour moi. Je me suis lancé dans ce métier pour aider d’autres personnes à arrêter de fumer en vapotant.
Source Vapingpost