Vous partez en vacances ? Attention vapoteurs vacanciers, de nombreux pays interdisent l’utilisation de la cigarette électronique. Il serait dommage de gâcher vos vacances si à l’arrivée à l’aéroport les autorités vous confisquent votre matériel ou pire.
En Thaïlande, une française passe 4 jours en prison pour avoir vapoté.
Renseignez-vous avant de partir, NOTRE LISTING est d’actualité aujourd’hui mais la législation peut changer rapidement.
LES PAYS OU IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE VAPOTER
Le Liban, Ouganda, Ghana, Inde, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Emirats Arabes Unis, Cambodge, Turquie, Brésil, Mexique, Argentine, Venezuela, Colombie, Jordanie, Oman, Uruguay, Brunei, Egypte, Honk Kong, Indonésie, Taiwan.
DES PAYS OU IL FAUT ETRE PRUDENT
Panama : Import, distribution et vente interdite, confiscation possible
Australie, Corée du Sud , Japon, Espagne, Finlande, Ukraine, Philippines : La vape est interdite dans les lieux publics et bâtiments officiels.
Australie, Belgique, suède, Honk Kong, Danemark : Seuls les e-liquides sans nicotine sont autorisés.
Etats-Unis : La réglementation est différente suivant les états et une réglementation spécifique est appliquée dans certaines villes.
Inde : Interdiction dans 6 états.
L’île Maurice : Il est possible de posséder une cigarette électronique, cependant la vente d’e-liquide ainsi que d’accessoires est interdite. Restez discret, ne vous affichez pas comme vapoteur à l’aéroport.
Afrique du sud : Les e-liquides avec de la nicotine son interdits sur le territoire. Cependant vaper sans nicotine n’est pas interdit.
Malaisie : La cigarette électronique n’est pas interdite sur tout le territoire seulement dans certains états.
Taiwan : Les e-liquides contenant de la nicotine et considérée comme une prise de médicament. Alors si vous souhaitez vapoter sans problème dans le pays, il faut demander un permis au Ministère Taïwanais de la santé en lui donnant une preuve que la cigarette électronique est un traitement qui vous a été prescrit.
Quatar : Import et vente interdit
Pour plus d’informations aller sur ce site : etaipei.customs.gov.tw.
Source routard.com